Vous avez loué un appartement ou vous logez dans une chambre d’hôtel avec kitchenette..il ne vous reste plus qu’à remplir le frigo…direction le supermarché. Bien sûr si vous êtes en roadtrip, vous deviendrez vite un habitué des supermarchés. Voici quelques conseils utiles pour (bien) se nourrir sur la route.

1-le petit-déjeuner
Allez faire un tour au rayon « bakery »  : « muffins », « donuts » (multicolores), et autres viennoiseries fraîches mais super sucrées vous y attendent en libre service. Vous avez en général un coin où commander un café (long). Voici un petit-déjeuner copieux et calorique : mais bon vous allez marcher (ou rouler) toute la journée!

Cinnamon rolls

CONSEIL : Si vous aimez vraiment la cannelle, testez le « cinnamons rolls » un espèce de pain aux raisins sans les raisins mais avec de la cannelle. Préférez la version sans glaçage au sucre. 

 

2-le midi
Prenez la direction du rayon « take away » (à emporter), en plus des traditionnels  sandwichs triangles (yuk!) on y trouve des salades, des fruits et légumes coupés en morceaux (en barquette), c’est parfait pour un repas sur le pouce et en plus c’est sain.

Si le fromage vous manque (je vous comprend), vous trouverez des « cream cheese » (fromage à tartiner)  a  tous les gouts (fines herbes, oignons…), du cheddar et autres fromages peu gouteux. Bien sûr, si vous avez une soudaine envie de fromage de chèvre, le prix (8-9€ la buche de type Soignon) freinera rapidement vos ardeurs.

Au rayon charcuterie, je vous déconseille le « ham » : c’est du jambon, ça à la couleur du jambon mais pour le goût faudra repasser. C’est une sorte de jambon reconstitué et aromatisé parfois même au miel « honey ham ». Si vous souhaitez du vrai jambon il va falloir en prendre du « Prosciutto » importé et alors l’addition est bien salée.

Pour le pain, vous en trouverez des petits pains corrects « buns » au rayon « bakery » mais surtout ne prenez pas le « french bread » c’est de la publicité mensongère je vous assure. Ce n’est pas français c’est juste du pain à l’ail et comme c’est « french » c’est 3 fois le prix. Sinon vous pouvez vous rabattre sur le pains de mie (un choix infini) et cela tient au ventre surtout le « whole grain » (pain complet).

CONSEIL : Voici le pique-nique idéal : sandwich pain de mie complet avec du fromage à tartiner (type Philadelphia Cheese aux fines herbes) et un peu de tomate et/ou salade, chips (si on est pas raisonnables) et des fruits frais en barquettes.

3-le soir
La plupart des supermarchés sont ouverts tous les jours et certains même la nuit (service non-stop). Cela peut dépanner si vous arriver tard quelque part. Ne soyez par surpris si vous croisez des gens en pyjama et en pantoufles : c’est tout à fait normal ici d’aller chercher en urgence un gallon de lait sans prendre le temps de s’habiller 🙂

CONSEIL : Pensez à jeter un œil au rayon traiteur on y trouve des plats chauds à emporter que vous n’aurez plus qu’a réchauffer au micro-onde dans votre chambre de motel. Pour les gourmands vous pouvez compléter votre repas par un pot de glace à déguster devant la télé à l’américaine.

Les chaînes de supermarchés
Voici une liste non exhaustive des supermarchés que vous pourrez rencontrer sur votre route :
* Walmart (bas prix et on en trouve absolument partout)
* Walgreens (un peu plus cher mais mieux achalandé au niveau du frais)
* Publix (surtout en Floride bon rapport qualité-prix)
* Winn Dixie (petit supermarché de type « monoprix » en Floride)
* Safeway (il y a souvent des buffets de salades : on se sert dans des barquettes et on paye au  poids à la caisse)
* Food4Less (côte ouest : le supermarché spéciale « familles nombreuses »: un paquet de céréales vous durera un mois)
* Wholefoods (le supermarché totalement Bio, présent surtout en Californie et Floride)

 

Même si vous êtes surpris par la démesure ou les couleurs des donuts ne prenez pas de photos à l’intérieur du supermarché c’est interdit (pour la concurrence). J’ai eu la bonne expérience de devoir m’expliquer avec le manager qui m’a fait effacé les photos concernées  mais apparemment d’autres ne se sont pas gênés : peopleofwalmart.

 

Publicités