Au pays où la voiture est reine, pas évident de faire son choix entre les loueurs et la multitude d’assurances…. Voici quelques conseils pour y voir un peu plus clair.

1-Remplir les conditions de location : avoir plus de 25 ans + 1 an de permis min
Les loueurs appliquent des frais supplémentaires jeunes conducteurs vraiment dissuasifs + 10/15€ par jour en plus de la location..sur 15 jours je vous laisse faire le calcul…
Conseil : pour les – 25 ans :  visiter les villes où la voiture n’est pas obligatoire : NYC, Washington, Boston, La Nouvelle Orléans, San Francisco….sinon vous pouvez aussi louer un van aménagé (les loueurs ne facturent pas en général ces frais).

2-Comparer et réserver à l’avance en ligne
Comparer les sites des différents loueurs et surtout réserver à l’avance en ligne. N’oubliez pas de prendre la carte bancaire qui a servi pour la réservation pour pouvoir récupérer votre véhicule.
Conseil : surveiller le taux de change, quand ce dernier devient favorable c’est le moment de réserver et payer l’intégralité de la location.

3-Prendre les assurances SLI, CDW, et TP
Les loueurs proposent une tonne d’assurances complémentaires, prenez impérativement les assurances SLI, CDW et TP mais ne vous inquiétez pas de toute manière ces assurances sont toujours comprises chez les grandes compagnies de location comme Hertz, Avis, Alamo, Dollar…
Conseil : je vous conseille de souscrire avant votre départ une carte type première ou gold (gratuite la première année ou gratuite chez certaines banques en ligne) et bien vérifier les clauses du contrat pour les locations de voiture.

4-Prévoir un ou plusieurs conducteur(s) additionnel(s)
Les distances sont parfois longues voire très longues dans l’idéal c’est toujours mieux d’être au moins 2 conducteurs. Bien sûr, il faut payer souvent un petit supplément sauf en Californie où le conducteur additionnel est offert quand il s’agit du conjoint, c’est toujours ça de gagner.

5-Limiter les frais annexes
La location des accessoires comme le GPS et le siège auto pour les enfants peuvent rendre l’addition très salée (à 8 euros ou 10 euros par jours…).
Conseil : prenez votre GPS ou même achetez-en un dans le premier supermarché. En revanche, pour le siège auto, apportez le votre.

DERNIERS TUYAUX POUR LA ROUTE :

-Faites  faire votre permis international c’est gratuit et rapide (préfecture) et cela peut vous éviter des ennuis avec la police (obligatoire pour la Floride)
– Si vous louez une voiture en Californie pour vous rendre à Vegas il n’y a pas de frais d’abandon
-Il est souvent moins cher de louer sa voiture en ville qu’à l’aéroport (taxes supplémentaires)
-Même si en ce moment le prix du baril est au plus bas, comparer le prix de l’essence sur place : http://www.gasbuddy.com/

Si vous voulez plus de confort et de liberté vous pouvez aussi opter pour la location d’un van aménagé ou d’un d’un camping-car.

Publicités