En dehors des centres villes, aux États-Unis, vous ne trouverez pas des hôtels mais des motels. Quels sont les différences et surtout les avantages de ce type d’hébergement?

Parking devant la chambre
Les motels sont vraiment conçu pour les voyageurs qui traversent le pays au volant de leur voiture : on se gare devant sa chambre, on ouvre le coffre et on décharge ses valises. C’est très pratiques surtout avec des enfants pas besoin de faire des km pour récupérer le doudou oublié sur le siège arrière.

Chambres familiales : pour 4 personnes
Vous avez toujours le choix (pour le même prix) entre :

  • King Size Room : un lit type king size 180×200 :  2 personnes
  • Double beds room : 2 lits queen size 160×200 : 4 personnes

Petit Prix
On peut trouver des motels correct de chaîne à partir de 40-50 dollars la chambre pour 4, vraiment bon marché

Chambres spacieuses et fonctionnelles
Les chambres sont spacieuses, fonctionnelles et climatisées. Il y a en général une grande salle de bain, une table ou un bureaux, plusieurs chaises, le coin café (bouilloire, cafetière et sachets de thé et café) un micro-onde et un mini frigo. On peut se faire réchauffer un repas, garder quelques aliments au frais, faire chauffer un biberon…

Petit déjeuner souvent inclus
Dans certains chaînes vraiment low cost de type « Motel 6, Econo-Lodge » il n’y a pas de petit-déjeuner mais en général il est inclus. J’apprécie particulièrement les « Days Inns » on peut y fabriquer ses propres pancakes  et il y a du choix : muffins, bagels, jus d’orange, café…..

Laverie automatique
Voilà un service super pratique proposé dans tous les motels : la laverie automatique. N’oubliez pas d’avoir toujours sur vous des fameux quarters (25 cents) pour la machine à laver et le sèche linge comptez dans les 3 ou 4 dollars tout compris. Vous pouvez même acheter des échantillons de lessive.

Piscine extérieur
Dans la plupart des motels il y a une piscine extérieure, pratique pour ce détendre après une journée sur la route ou distraire les mini-voyageurs.

Les chaînes les plus connues

CONSEIL : comme toujours il vaut mieux réserver avant votre départ. Si toutefois vous réservez sur place, n’oubliez pas d’utiliser les fameux coupon « off » : des petits magasines (gratuits) que vous trouverez dans les stations services, aire d’autoroute…avec des coupons de réduction notamment pour les motels. Pensez-aussi à consulter le site hotwire.com pour des chambres à petit prix réservées à la dernière minute. 

Si vous recherchez une chambre propre et fonctionnelle alors ce type d’hébergement vous conviendra parfaitement. On s’imagine aisément vivre sur la route allant de motels en motels, d’états en états au grès de ses envies.
Par contre pour ce qui est de la décoration faudra repasser dans 20 ans…on est un peu restés bloqués dans les années 90 : gros meubles, télé cathodique, dessus de lit bariolé… . On se croirait dans une roadmovie à la Thelma et Louise ce qui n’est pas sans charme.

Publicités