Voyager avec un bébé en Europe est souvent compliqué, essayez déjà de trouver des toilettes propres, gratuites et avec une table à langer. Cela peut s’avérer être un véritable casse-tête à moins d’aller chez Ikea. Aux États-Unis, c’est le paradis des bébés et des familles, tout est fait pour vous simplifier la vie. Voici quelques conseils pour préparer au mieux et sans stress vos vacances avec bébé.

Avion

Voici déjà un bon argument pour emmener votre bébé en voyage avec vous : son billet d’avion est quasiment gratuit jusqu’à  ses 2 ans. Mais revers de la medaille, il va falloir qu’il voyage sur vos genoux. Afin de passer un vol plus confortable, réservez le plus tôt possible un lit « bassinet » pour votre bébé auprès de la compagnie aérienne. Ce service est gratuit et permettra à votre bébé de dormir un peu pendant le trajet. Vérifiez bien auprès de la compagnie aérienne le poids et la taille limite. Pour éviter que bébé ait mal aux oreilles, n’oubliez pas de prévoir pour le décollage et l’atterrissage quelque chose à mâchouiller soit une sucette ou un petit gâteau. N’oubliez pas que vous avez droit à enregistrer gratuitement une poussette et un siège-auto pour votre bébé.

Conseil : Pour éviter les mauvaises surprises à l’arrivée, emballez bien votre poussette et votre siège auto, il existe des sacs spéciaux pour bien les protéger.

Voiture

Les loueurs de voiture propose la location  de siège auto à un tarif prohibitif et souvent de piètre qualité.

Conseil : pour éviter de vous ruiner, emmenez votre siège-auto.

Dodo

Certains hôtels disposent de lit bébé mais on ne peut pas le savoir au moment de la réservation à moins de téléphoner à chaque hôtel. Si vous voyagez souvent, le mieux est d’investir dans un lit de voyage ultra compact.

Conseil : les lits sont tellement larges que pour quelques nuits bébé pourra sans problème dormir avec vous.

Promenade

Prenez une poussette ultra compacte (mon top des poussette pour mini-voyageurs) ou éventuellement acheter une poussette canne sur place. Les parcs nationaux sont souvent super bien équipés et vous aurez accès à beaucoup de sentiers (goudronnés) en poussette. Pour sortir des sentiers battus, prenez aussi en complément un bon porte-bébé physiologique ou une écharpe selon votre goût.

Conseil : dans beaucoup d’endroits (malls, outlets, parcs d’attractions…) vous pourrez vous faire prêter gratuitement une poussette.

Changer bébé

Il existe des toilettes absolument partout (parcs nationaux, magasins, restaurants, autoroutes…). En plus, les toilettes sont propres et quasiment tout le temps munies d’un matelas à langer . Un autre point positif, non négligeable les toilettes pour changer bébé ne sont pas situées uniquement dans les toilettes femmes mais aussi dans les toilettes hommes et  il y a souvent de toilettes famille. Pour les plus étourdis il y a aussi souvent des distributeurs de couches il suffit de mettre un quarter (25 cents); fallait y penser!

Conseil : prenez un bon stock de couches (sur place elles sont assez chères)

Nourriture
Le rayon nourriture de bébé est assez bien achalandé et les petits pots très souvent bio (organic). La marque la plus représentée : « Gerber »…je sais ça donne envie. Faîtes lui quand même essayer ceux à la patate douce « Sweet Potatoes » succès assuré à tous les coup (bébé voyageuse ne voulait plus manger que ça!).  En plus, les petits pots (même salés) sont souvent vendus en version gourde type Pompot’ appelé ici « Squeez » : sur la route c’est super pratique. Sinon vous trouverez au rayon fruits et légumes des portions de fruits  découpés et lavés prêt à consommer si votre bébé a déjà quelques dents. De même pour les légumes il existe souvent de petites portions lavées et coupées (haricots verts…) prêt à cuire  au micro-onde « microwavable ».

Conseil : vous pouvez aller au restaurant sans stresser les bébés sont bienvenues : il y a des chaises hautes et toujours une petite attention (crayons de couleurs…)

Biberon

Si vous n’allaitez pas, vous allez devoir penser à son lait. Bien entendu, il existe du lait infantile mais les formules sont très différentes et souvent survitaminées et blindées de sucres…on a préféré éviter.  Pour l’eau vous trouverez facilement des eaux minérales adaptés aux bébés. Apportez quand même un biberon  et  une tétine mais les principales marques sont présentes : nuk, avent…. et bien moins cher qu’en France. Si votre bébé ne boit pas le lait à la température ambiante, vous pourrez également chauffer le biberon dans votre chambre de motel au bain-marie (il y a toujours une bouilloire) ou au micro-onde.

Conseil : le mieux c’est d’amener vos boites de lait dans la valise (cela vous laissera de la place pour les achats au retour)

Hygiène
Dans toutes les chambres d’hôtel ou de motel vous trouverez une baignoire ce qui vraiment pratique.
Pour les habits ne vous chargez pas inutilement prenez quelques tenues mais n’oubliez pas que sur place vous pourrez refaire facilement la garde-robe de bébé dans laquelle il commence à être à l’étroit. Vous pourrez laver son linge dans les « laundry »  (laverie) présentes dans les motels. Les machines à laver et sèches linges fonctionnent avec de la monnaie  : prévoyez toujours de nombreux quarters (25 cents).

Conseil : emportez des habits foncés (vous ne pourrez pas trier le blanc et la couleur) et pratiques (sans repassage).

Santé

N’oubliez pas que les médicaments sont très couteux outre-Atlantique, prévoyez donc quelques médicaments de base. Pour évitez d’être trop charger, prenez si possible le doliprane bébé  en version suppositoire plus pratique à transporter.

Conseil : en cas de petits soucis de santé allez directement dans un des nombreux magasins CVS (sorte de pharmacie) pour y demander conseil.

En cas d’oubli, ne vous inquiétez pas les rayons bébés dans les supermarchés sont surdimensionnés et on trouve de tout. Un bémol quand même si votre bébé est difficile et ne prend que des sucettes en caoutchouc va falloir prévoir le stock de sucettes car  aux USA il est quasiment impossible de trouver des sucettes en caoutchouc.

Publicités