Sièges-Auto

Vous avez décidé de partir avec vos enfants, c’est une super aventure en famille qui vous attend mais cela demande un peu d’organisation.  Tout d’abord, à moins de rester en ville (et encore) vous n’échapperez pas à la problématique du (ou des) siège(s) auto. Je vais vous aider à y voir un peu plus clair car cela peut vite s’avérer être un vrai gouffre financier.

Louez-le(s) avec la location de voiture :
Pouce levé Pratique pour voyager léger.
Pouce baissé  Tarifs prohibitifs surtout sur le long terme (environ 8$/par jour/siège) : je vous laisse calculer avec plusieurs enfants sur 3 semaines … plus cher que la  location  du véhicule.
Pouce baissé Modèles anciens et au confort parfois spartiate.

Emportez-le(s) sien(s) :
Pouce levé Transport gratuit en soute : il faut juste le signaler au check-in et le déposer dans la zone « bagages hors format ».
Pouce levé Utilisable à bord de l’avion s’il possède l’homologation ECE R44/04, 04 ou R129, voici la liste des sièges homologués.
Pouce levé Confort et sécurité : idéal pour les long trajets (on a l’habitude du système d’attache)
Pouce baissé Encombrement : j’ai vu de nombreux parents 2 rehausseurs à la main, une poussette à l’épaule poussant les valises avec les pieds…une véritable transhumance.
Pouce baissé Fragiles : il n’existe pas de 1er classe pour le transport de nos chers sièges-auto qui peuvent être mis à rude épreuve et arrivés en kit (même traitement que nos valises).

CONSEIL : Pour protéger votre siège auto et surtout réussir à le transporter plus facilement (poignée de transport), le mieux est d’ investir dans un sac de voyage pour siège auto. Pour les voyageurs les plus exigeants, il existe aussi un sac de voyage pour siège auto de luxe avec roulettes et bretelles de portage.

Achetez-les sur place :
Pouce levé Tarifs très intéressants dans les supermarchés (Walmart…) : comptez de 12 dollars pour un simple rehausseur (booster car seat) à 50 dollars pour un maxi cosi (infant car seat)
Pouce baissé Peu pratique : à l’arrivée il faut qu’ un conducteur aille au supermarché pendant que le reste de la famille attend à l’aéroport (pour des raisons de sécurité : les loueurs ne vous laisseront pas partir sans siège-auto).
Pouce baissé L’installation du siège qui peut être bien différente chez nos cousins d’Amérique (pensez aussi au nettoyage en cas de vomissements).

Utilisez des sièges auto version voyage : la solution idéale
Avec l’arrivée de bébé 2 je ne me voyais pas transporter les valises, la poussette et les 2 sièges auto. Je me suis mis à la recherche sur internet de la solution idéale pour les mini-voyageurs : des sièges auto de voyage légers (pas de risques de limbago) et faciles à transporter

81am66OnE9L._SL1500_.jpgLe bubble bum : non le bubble bum n’est pas un chewing gum mais il risque bien de rester coller aux fesses de vos mini-voyageurs. Il s’agit d’un réhausseur d’appoint gonflable et pliable.
Achetez-le sur Amazon

71i7EAZd3oL._SL1500_Le boostapak de Trunki : c’est l’invention rêver pour tous les mini-voyageurs (à partir de 4 ans) : un sac à dos qui se transforme en un tour de main un rehausseur. Votre mini-voyageur peut ainsi porter son rehausseur sur le dos sans oublier tout son attirail (doudou, figurines, jeu de carte…). En plus il aussi homologué pour le transport aérien cela deviendra vite le compagnon idéal pour vos voyages (avion, taxi, voiture…). Vous vous en doutez c’est ce modèle que j’ai adopté pour ma mini-voyageuse qui le transporte fièrement toute seule sur son dos. Achetez-le sur Amazon

813OovIxVhL._SL1500_.jpgL’urban Kanga : il fallait y penses voici un véritable siège auto portable et pliable destiné aux plus petits (9-18 kg). En plus, il fait à peine 3kg et à l’air confortable.
En résumé, si vous voyagez avec un enfant en bas âge emmener avec vous son maxi cosy ou le siège-auto pliable Urban Kanga (si possible emballé dans un sac de transport)  et optez pour un siège auto de voyage pour ceux qui ne sont plus en couches-culottes. J’espère que cet article vous aura convaincu de mettre mini-voyageur dans votre valise ou plutôt sur son siège auto direction les routes mythiques américaines.




Publicités

Un commentaire sur “Sièges-Auto

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :