Top 10 des accessoires indispensables

Quand on se prépare pour partir en vacances on a toujours tendance à vouloir prendre sa maison avec soi. Quand on part en roadtrip il faut absolument  voyager le plus léger possible mais il y a quand même quelques indispensables à ne surtout pas oublier avant de boucler sa valise.

1-Un chargeur allume-cigare USB

41rjnfnp2bglJ’imagine que vous allez filmer et prendre des photos de votre périple, cela serait dommage de se retrouver en rade de batterie en pleine  journée. Profitez donc de rouler pour charger tout votre matos sur l’allume-cigare.

CONSEIL : prenez un convertisseur avec minimum 4 ports USB vous partirez l’esprit tranquille (GPS, tablette, téléphone, appareil photo, caméra…).

 

2-Un convertisseur universel

71ng42na1ul-_sx522_Une fois à votre motel, il vaut faudra brancher votre tablette ou même votre lisseur à cheveux, sachez qu’aux États-Unis le courant et les prises sont totalement différentes et qu’il est pas toujours facile de trouver un convertisseur (sauf peut-être à Chinatown).

CONSEIL : emportez aussi une petite multiprise afin de charger plusieurs choses en même temps.

 

3-Un disque dur portable 

81dkonnvjjl-_sl1500_Vos cartes mémoires seront vite saturées, il est utile de prévoir un disque dur sur lequel vous pourrez vider quotidiennement vos  clichés et vidéos.

CONSEIL : Prenez minimum 1 tetra, vous pourrez aussi y stocker quelques films, de la musique….

 

4-Un sac à dos

81jVpldp0yL._SL1500_C’est votre meilleur partenaire de voyage, il transportera votre casse-croute, votre appareil-photos, vos papiers….

CONSEIL : ressortez du placard votre vieux Eastpak du lycée  ou offrez-vous un des nouveaux modèles super astucieux avec même un compartiment pour votre tablette.



5-Des couverts pliables

71wqw4scpxl-_sl1500_Vous n’allez pas manger tous les jours au restaurant ou au fastfood, les couverts pliables (couteau, fourchette, cuillère, ouvre-boite, tire-bouchon)  sont le gadget qui vous sera super utile. Vous pourrez vous faire vos sandwichs, manger un plat acheter chez le traiteur, ouvrir une bonne bouteille californienne ou une boite de thon.

CONSEIL : aux États-Unis il n’existe pas d’ouverture facile sur les conserves et il est impossible de trouver un ouvre-boite compact soyez prévoyants. N’oubliez pas de mettre tout cela en bagage en soute.

 

6-Une trousse de premiers secours

51dyf9pjucl

Vous allez parfois rouler à des centaines de miles d’une ville, il est indispensable de prévoir une trousse de premiers secours de qualité.

CONSEIL : glissez dans votre trousse du produit antiseptique pour les mains,  un thermomètre frontale en bande et des médicaments de base (ibuprofène, aspirine, immodium…) surtout si vous voyagez avec des enfants.

 

7-Une lampe Frontale

51jrndlprelBon, je vous l’admet la mode « spéléo » ne va pas bien à tout le monde mais cela deviendra vite votre accessoire fétiche surtout si vous faîtes du camping.

CONSEIL : prenez une lampe de qualité, nous, on a opté pour une Energizer car l’autonomie est vraiment super (50h d’éclairage).

 

8-Des sacs congélation Zip

C’est juste génial, ils sont hermétiques et servent à tout. Tout d’abord, vous pourrez grâce à eux transporter des liquides (en faible quantité) en bagages à main 71apjfg2z2bl-_sl1500_mais ils pourront aussi protéger vos documents ou appareils de l’humidité, conserver des aliments entamés, servir à stocker des glaçons…

CONSEIL : prenez-en de plusieurs tailles afin d’en faire un usage multiple.

 

9-Un pèse bagage portable

51SUx5lqKfL._SL1080_.jpgVous  allez surement refaire votre garde-robe à moindre coût, pour éviter les mauvaises surprises à l’aéroport, glisser dans votre valise un petit pèse bagage.

CONSEIL : si votre valise dépasse le poids autorisé pour éviter de payer le supplément bagage, mettez les choses les plus lourdes dans votre bagage à main.

 

10-Des Quarters

park-quarter-obverse-designMême si la carte de crédit est reine chez l’oncle Sam, les pièces de 25 centimes « Quarters » vont seront lourdement indispensables dans la vie quotidienne : « laundry » (les machines à laver et sèche-linge ne fonctionne qu’avec des quarters), parking, distributeurs de boissons….

CONSEIL : prévoyez d’en avoir toujours avec vous, vous pouvez les stocker dans une boite d’aspirine vide.

 

Vous voilà donc parés pour prendre la route, n’oubliez pas d’apporter une clé USB ou des CD pour un roadtrip inoubliable en musique!

 

Publicités

3 commentaires sur “Top 10 des accessoires indispensables

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :