Vous partez aux États-Unis et même s’il n’est pas question de céder à la « junk food » tous les jours, vous passerez forcément par la case « fast food ». Pas la peine de culpabiliser après avoir randonné pendant des heures ou parcouru à pied Central Park, croquer dans un  hamburger ne vous fera pas (trop) de mal. Mais attention, tous les « fast food » ne se valent pas, voici quelques conseils pour vous aidez à choisir parmi cette jungle calorique.

A moins que vous soyez bilingue (et encore!), au début évitez le « drive » car il n’est pas évident de se faire comprendre et les burgers n’ont pas forcément les même noms que chez nous.

CONSEIL : ne demandez jamais de la mayonnaise déjà il y a de fortes chances qu’on ne comprenne pas votre prononciation (ça sent le vécu!) et en plus personne ici ne mange les « french fries » (frites) avec de la mayonnaise.

Les classiques
Vous trouverez  absolument partout ces « fast foods » qui ne sont plus à présenter car ils sont de plus en plus présents en France.
Mc Donalds : les américains eux-même n’en raffolent pas,  je conseille uniquement en dépannage.
KFC : personnellement j’évite à tout prix, je trouve ça gras et sans goût
Burger King : mon coup de cœur n’hésitez pas à essayer le fameux « whooper » vraiment rien à voir avec le traditionnel Big Mac : c’est copieux et (semble) frais.  Si vous avez juste une petite faim le « whooper junior » est suffisant.
Wendy’s : le seul « fast food » avec des steaks carrés qui propose des burgers gouteux « old fashion »

Le plus sain
Pour ceux qui voudraient se donner une pseudo « bonne conscience » prenez un sandwich chez Subway. Vous choisissez votre pain et ensuite vos ingrédients (viande,  fromages, crudités, assaisonnement…). Une campagne publicitaire prônant les bienfaits nutritionnels de la chaîne a fait tout son succès. Quand même il faut pas exagérer perdre du poids en mangeant Subway je reste septique.

Le plus fun
Sonic Drive-in : garez-vous  à un emplacement et commandez à l’interphone. On vous livrera votre commande directement au volant. On a l’impression d’être dans un film, à tester pour un flashback dans les 60’s.

Les ethniques
Pour les fans de tex-mex, il existe 2 chaînes très populaires Taco Bell et Del Taco. Personnellement je n’ai pas (encore) testé mais Del Taco semble être beaucoup plus apprécié.
Pour ceux qui seraient en manque de pizzas, vous trouverez chez Domino’s Pizza, Papa John’s et Pizza Hut d’immenses pizza épaisses et copieuses mais franchement pas terribles pour tous les adeptes (comme moi) de la 3 fromages. En plus, par rapport aux autres « fast food » cela est reste assez cher.

éthiques
Les « fast food » veulent aujourd’hui redorer leur blason et ne plus rimer avec « junk food », on voit donc émerger de nouvelles chaînes qui proposent des burgers fait uniquement avec des produits frais et de qualité. Bien entendu, on y gagne sur le goût mais aussi sur le cout. Vous pouvez tester les yeux fermés Shake Shack et Five Guys.

Les sucrées
Donkey Donut  :
idéal pour un petit déjeuner sur le pouce, un café long et un donut pour bien commencer la journée.
Dairy Queen :
bien qu’il y ait aussi des burgers, on vient ici principalement pour les glaces.
Starbucks :
c’est sûr il y a du choix, les cafés sont à tomber mais quand même c’est pas donné!

Sur votre route, vous croiserez  aussi de nombreuses chaînes de « fast  food » qui peuvent réserver de bonnes surprises comme les délicieux burgers de Jack in the box (ouest américain). Pour ceux qui hésiteraient encore à y faire une pause « fast food », sachez que vous aurez  systématiquement une connexion wifi  : cela peut dépanner! Sinon vous pouvez aussi vous tournez vers les supermarchés ou les restaurants traditionnels.


 

Publicités