Même si vous  envisagez de faire un roadtrip vous serez forcément amenés à passer par une ville ne serait-ce qu’à  votre arrivée.  Or, dans les centres villes « dowtown », point de motel pas cher, vous serez forcément obligés de réserver un hôtel. Les prix étant en général très élevés (120-200 dollars/nuit), si vous séjournez plus de 2 nuits dans une grande ville, l’addition risque d’être très salée. Voici quelques conseils pour ne (pas) trop exploser le budget.


Dans l’hôtellerie classique la qualité est (en général) supérieur aux motels mais ils sont moins pratiques et les services offerts sont étonnement moins nombreux  :

Structure : contrairement aux motels les hôtels sont des grands bâtiments (plusieurs étages avec ascenseurs) et dispose d’un parking commun pour tous les clients.
Conseil : essayez de ne rien oublier dans votre véhicule il faut parfois traverser des couloirs interminables et attendre éternellement l’ascenseur.

Chambres : spacieuses et bien équipées avec au minimum un mini-frigo et un coin café, elles ont une décoration plus soignées que dans les motels.

Petit-déjeuner : Il est parfois  inclus mais pas obligatoirement.
Conseil : vous pourrez toujours prendre votre petit-déjeuner à l’extérieur pour quelques dollars au Donkey Donuts du coin par exemple.

Parking : Il y a parfois un parking (gratuit ou payant) mais cela n’est pas systématique, renseignez-vous bien à l’avance.
Conseil : il est parfois plus judicieux  de réserver un parking privé pour quelques jours (à la Nouvelle Orléans les parking privés sont moins onéreux que les parking des hôtels).

Taxes : Attention sur certaines centrales de réservation en ligne les taxes doivent être payés à l’arrivée (par exemple : booking.com).
Conseil : pour  évitez les mauvaises surprises,  réservez si possible sur des sites ou les taxes sont incluses dans votre réservation (hotels.com ou directement sur le site de l’hôtel).

Laverie : Il y a un service de pressing mais le prix est dissuasif.
Conseil : attendez le prochain motel pour faire votre lessive ou alors de chercher une « laundry »(laverie) en ville.

Extra : il y a parfois une salle de gym pour les adeptes mais après avoir crapahuté dans l’ouest américain ou déambulé dans Manhattan pas sûr que vous ayez envie de transpirer.

CONSEILS : quand vous réservez un hôtel dans une grande ville, les tarifs peuvent parfois exploser  Pour ne pas vous ruiner  :

 

  Pour les budgets serrés, vous pouvez aussi décider de loger dans un motel à l’extérieur de la ville, voir éventuellement dans un hôtel à proximité de l’aéroport mais n’oubliez pas que vous allez perdre beaucoup de temps dans les transport et que cela n’est pas forcément judicieux. Vous pouvez également tenter de louer un appartement surtout si vous voyagez à plusieurs.

 

 

Publicités