Voyagez sans se ruiner oui c’est possible mais attention dans la plupart des grandes villes américaines il va falloir sortir le portefeuille pour dormir et aussi se nourrir. Je vous conseille déjà d’éviter absolument d’y séjourner le week-end vous ferez déjà pas mal d’économies. Le mieux si vous restez 2-3 nuits dans une grande ville (surtout si vous êtes plusieurs) c’est d’opter pour la location d’appartement. Vous aurez plus de confort et vous pourrez vous faire à manger pour un tarif imbattable.

« Airbnb »
RTT---AirBnB-30EAu premiers abords la location  entres particuliers peut en effrayer plus d’un mais le leader du marché Airbnb est bien rodé. Vous avez un large choix d’appartements et chambres avec les avis des anciens voyageurs.  Le truc sympa c’est que vous avez aussi des logements insolites (bateau, cabane dans les arbres, bungalow…) pour tous les budgets. Depuis que nous voyageons avec mini-voyageuse, dans les villes nous privilégions la location d’appartement. Nous avons par exemple réussi à dénicher un studio correct (pour 2 adultes et un bébé) à Miami Beach (Collins Avenue) à 65euros la nuit à 2mn de la plage. Le matériel de place (transat et glacière) était d’ailleurs fourni.
BON PLAN : voici pour votre première nuit, une réduction de 25 euros.

« Extended stay hotel » ou « Hotel Suite »
Ce sont des hôtels confortables conçus pour les longs séjours. En général, vous pouvez y séjourner à partir de 2 nuits. Situés en périphérie de la ville, ils proposent des  chambres ou des suites spacieuses avec une cuisine équipée. En général, vous avez aussi accès à de nombreux services (salle de sport, laverie, snacks, piscine…) et parfois le petit-déjeuner est inclus.
BON PLAN : à partir de 5-7 jours, vous aurez des tarifs préférentiels et dégressifs.

Bien qu’ils existent des indépendants, voici les principales chaînes :
Extended Stay America : le leader du secteur
La Quita Inn and Suite : hôtel moderne avec petit-déjeuner de qualité, à essayer si vous obtenez une bonne offre (cela reste un peu cher)
Microtel Inn and Suite : hôtel confortable avec coin cuisine, mini-salon, cuisine équipée et petit-déjeuner goûteux  (testé en Louisiane : la nourriture est ici toujours un régal)
Homewood Suite (Hilton)
Confort Inn/Confort Suites/Sleep Inn/Quality Inn (
Choice hotel)
Residence Inn (Marriott)
Intown Suite
Studio 6 (Motel 6)

Dans les grandes villes, la location d’appartement est la formule idéale car on peut économiser sur les repas en se ravitaillant au supermarché du coin. En revanche, si vous êtes sur la route, en roadtrip, le mieux c’est de vous loger dans les fameux motels et aussi de tester le camping dans les parcs nationaux.

 

 

Publicités