Vous voulez voyager léger, seulement voilà avec l’arrivée de bébé rien ne va plus; le moindre week- end vire à l’expédition. Déjà qu’il n’est pas évident de tout faire rentrer dans son coffre, il va falloir  ruser pour tout faire rentrer dans sa valise. Voici le top des accessoires à la fois compacts et légers qui vous permettront de voyager facilement avec votre bébé.

 

DORMIR

lit-popupUn bébé (théoriquement) ça dort énormément il va donc falloir trouver une solution transportable pour que mini-voyageur fasse de longues et confortables nuits afin qu’il vous fasse passer de bonnes vacances. Si votre bébé à moins de 6 mois l’idéal est de prendre un lit nomade version pop’up, vous en trouverez à partir de 30 euros : ajouter quand même une petite couverture ou petit matelas pour plus de confort.

71yrkp3yudl-_sx522_Si votre budget vous le permet et que vous voyagez beaucoup vous pouvez aussi investir dans un vrai lit de voyage. Nous avons opté pour le Traveller Bed de Phils and Teds. C’est le top du top : il fait office de lit et de parc avec un encombrement minimum et un poids plume de 3,2kg. Il vous suivra dans toutes vos aventures de la naissance à ses 3 ans.

N’oubliez pas aussi de prendre une veilleuse, moi j’utilise une veilleuse Pabobo c’est le top pour voyager : petite et longue autonomie d’une semaine (rechargeable sur une simple prise).

MANGER

71bj2u95mnl-_sy679_Un bébé ça dort mais surtout ça mange et ça mange encore. Si vous allaitez pas de soucis mais si mini-voyageur est au biberon il va falloir prévoir (en plus des boites de lait) quelques accessoires bien utiles.

Tout d’abord, emportez un doseur de lait en poudre c’est pratique et hygiénique. En plus le petit être affamé sera nourri plus rapidement (vos oreilles vous remercierons).

Dans chaque motel, vous aurez dans votre chambre une bouilloire. 71zkza3bqvl-_sx522_Pourquoi ne pas faire bouillir chaque matin de l’eau que vous transporterez dans une bouteille isotherme spéciale chauffe biberon. Vous pourrez ainsi réchauffer vos biberons et petits pots tout le long de la journée sur la route et même en randonnée.

 

SE PROMENER

manducaSi vous partez à la découverte de l’ouest américain et des parcs nationaux emblématiques comme Yellowstone, Yosemite, Grand Canyon… un bon porte-bébé vous permettra de faire quelques petites randonnées. L’idéal est d’emporter un porte-bébé physiologique c’est léger et super facile d’utilisation (système de clips). Voici mon coup de cœur : le Manduca  utilisable de la naissance jusqu’à 20kg. En même temps à 20kg mini-voyageur devrait galoper comme un Mustang et vous aussi sans son poids sur vos épaules.

NANOPour arpenter Central Park à New York ou même Venice Beach à Los Angeles, une poussette ultra compacte peut s’avérer super utile surtout que bébé pourra y faire des longues siestes. Vous pouvez toujours acheter une poussette canne sur place mais c’est toujours plus pratique d’avoir une poussette que vous pouvez porter en bagage à main comme la Nano et qui vous servira de la naissance (avec n’importe quel cosy) jusqu’à 20kg.

Voici un petit article complet qui vous sera utile pour choisir votre poussette.

 

CHANGER BÉBÉ

41tlbr15wblPour changer bébé partout, oubliez votre sac à langer qui fait la taille d’une valise et optez pour une pochette à langer. Cela vous permettra de changer mini-voyageur partout en ayant à portez de main que l’essentiel (quelques couches, un change et le nécessaire de toilette).

 

 

 

SOIGNER BÉBÉ91aeei7jrl-_sx522_

Si mini-voyageur commence à ramper ou fais déjà quelques pas emportez toujours avec vous cette mini trousse à pharmacie spécial bébé que vous complèterez avec quelques médicaments de base (Arnica, Chamomilla, Doliprane…) et un thermomètre frontal en bandelette.

 

Vous voici parés pour partir à l’aventure, il ne vous reste plus qu’à boucler votre valise et emmener bébé à la découverte des Etats-Unis. 

 

Publicités