La route peut parfois être interminable surtout si vous embarquez vos mini-voyageurs qui rabâchent en boucle la fameuse mélodie « c’est quand qu’on arrive ». Voici un moyen sympa d’égayer vos roadtrips sans faire d’interminables détours. Le bord de la route vous réservera en effet bien des surprises : du dinosaure géant en passant par la route musicale ou encore le Stonehenge de Cadillac il serait dommage de passer à côté de ses fameuses « roadside attractions ».

Une fois votre itinéraire constitué vous n’avez plus qu’a chercher les attractions insolites que vous croiserez sur votre route.

ROADSIDEAMERICA

C’est le site de référence en la matière.

Le principe est simple vous choisissez la carte de l’état ou la ville que vous traversez et choisissez les « roadside attractions » qui se trouvent sur votre route.

ROADTRIPPERS

Ce site très complet répertorie toutes les visites, logements, restaurants…sur une seule carte.

Vous devez sélectionner l’appareil photo « Attraction et Culture » puis « Offbeat Attractions » et ensuite procéder à votre sélection.

Vous n’avez plus qu’à rentrer les coordonnées dans votre GPS ou votre Googlemap et le tour est joué.

Vous verrez souvent des sculptures géantes de tout est n’importe quoi, au départ c’était en fait du marketing pure et simple : il s’agissait d’être visible de loin et d’attirer ainsi le client dans sa boutique. En même temps c’est bien plus sympa et photogénique qu’un simple panneau publicitaire non?

 

 

 

Publicités