Laver son linge

Quand on part en roadtrip à moins du faire du shopping toute la journée pour refaire totalement sa garde-robe (c’est très tentant d’ailleurs) si vous restez plus de 15 jours vous allez devoir laver votre linge (à moins d’avoir des valises énormes) voici comment cela fonctionne. Munissez-vous impérativement de quarters et direction la « laundry »!

Ne vous inquiétez pas, aux USA tout est fait pour vous faciliter la vie, si vous logez dans un motel de chaîne ou dans un hôtel pas besoin de parcourir la ville à la recherche d’une « laundry » vous en aurez une à quelques pas de votre chambre…De même si vous louez un appartement « condo » dans une résidence, il y a souvent une « laundry » collective pour l’immeuble. Le confort à l’américaine ça a du bon!

La lessive « soap »:

Là aussi, ils ont pensé à tout : vous pourrez acheter une dose « 1 load » de lessive en poudre  aux distributeurs automatiques se trouvant dans la « laundry » (ou plus rarement à l’accueil de l’hôtel). La dosette de lessive « Tide » (marque de référence) côute 1 dollar (à payer en quarters).

conseil : si vous comptez faire plusieurs machines pendant votre séjour, achetez dans le premier supermarché un petit bidon de lessive  « Soap » ou éventuellement mettez quelques pastilles dans votre valise en soute.

La machine à laver « whasher »

Une fois l’énorme bac rempli (et oui c’est les USA même les machines à laver sont énormes!) et la lessive versée, vous mettez les quarters dans les fentes poussez et retirez vers vous pour lancer le lavage (la première fois j’ai attendu bêtement je pensais même que la machine était en panne). Le lavage est super rapide, vous n’aurez pas le temps de partir à l’aventure en 25-30mn c’est réglé.

conseil : parfois les machines sont empilées faîtes attentions à bien mettre les quarters au bout endroit pour lancer la bonne machine. 

Le sèche-linge « dryer »

Même système inutile de choisir « hot », ils sont assez puissants en mode « warm » en 30mn vous aurez votre linge sec.

Voilà rien de plus simple que de laver son linger aux USA pour un prix abordable.  A 4 et surtout avec les mini voyageuses en 21 jours nous avons donc lavé 6 fois notre linge et payé entre 2 ,50 et 5 dollars (séchage compris).  Pour trimbaler le linge j’ai un gros sac solide c’est bien pratique ! 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :