JOUR 2 : Cheyenne (WY) – Alliance (NE)

P1080706Vendredi 16 juin :

Après une nuit en pointillés pour certaines (et oui l’effet décalage horaire n’a pas le même effet sur tout le monde….grrr vous devinez bien sûr dans quelle catégorie je me trouve).

Un petit-déjeuner digne d’un cow-boy chez l’étoile jaune (Carl Junior pour les intimes) et nous voilà prêts pour découvrir la ville, dont le nom nous évoque un grand chef indien : Cheyenne.

Cheyenne connaît (il paraît) une énorme affluence lors des rodéos « Frontier Days » mais aujourd’hui la ville est vraiment déserte, et, il y règne une atmosphère particulière. La plupart des commerces sont fermés et beaucoup de locaux sont à louer, on dirait presque une ville fantôme. Le centre ville n’est pas dénué de charme avec  ses santiags géantes décorées en toile de fond c’est sûr nous voilà dans l’Ouest !

P1080687P1080719

 

Après un bref arrêt pour admirer le Capitole ; place au shopping avec 2 magasins que nous apprécions particulièrement aux USA : TJ Maxx et Ross Dress For Less !

Nous prenons la route pour Scottsbluff mais le décalage horaire et le mercure qui frôle les 35°C nous démotivent. Nous zappons donc le Scottsbluff NM et faisons une pause repas à Mc Donalds faute de trouver mieux.  Mini-voyageuse est particulièrement grognon et a du mal à gérer la fatigue mais bon dans quelques jours tout le monde sera en meilleur forme (espérons).

par défaut 2017-08-24 à 00.48.53Nous arrivons à Alliance enfin d’après-midi : un petit patelin in the « middle of nowhere » un peu glauque mais c’est ça aussi l’Amérique ! Afin de mieux recharger les batteries nous essayons de trouver une chambre de dernière minute mais sans succès. Nous allons donc passer notre première nuit dans le van sur le parking d’un supermarché. Il est parfois possible de dormir gratuitement sur les parkings de certains supermarchés mais assurez-vous que le « customer service » autorise « l’overnight parking » avant de vous installer.

Nous voulons faire un premier ravitaillement dans ce supermarché mais quelle déception n’y a aucun produits frais hormis le lait. Le caissier nous indique que le prochain supermarché Walmart est à quelques 120 miles au Nord :  bienvenue dans le Nebraska ! On trouvera des enormes craies une super bonne idée pour occuper voyageuse! Pour la nourriture ce n’est pas grave, nous avions prévu pas mal de pot bébé de secours de France pour bébé voyageuse et nous nous contenterons de faire cuire des pâtes devant l’air étonné d’un cerf  de passage !

P1080755

Nuit : parking Kmart à Alliance (NE)

JOUR PRECEDENT                                                                         JOUR SUIVANT

 

 

 

Publicités

Un commentaire sur “JOUR 2 : Cheyenne (WY) – Alliance (NE)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :