L’hygiène en van

Quand on part plusieurs semaines en roadtrip l’inconvénient c’est qu’il n’y  a ni douche ni toilettes dans le van.  Vous n’allez pas quand même pas rester sans vous doucher au risque d’attirer les animaux sauvages ou de faire fuir vos compagnons de route. Restez propre c’est possible, voici les réponses aux questions que vous vous posez. 

LES TOILETTES

De ce côté vous n’aurez aucun soucis (sauf peut être des des soucis de transit mais ça c’est une autre histoire) : il y a des des toilettes (appelées ici « restroom ») absolument partout. En plus, même sur les aires d’autoroutes, elles sont propres et bien tenues (avec protection cuvette en papier) et il y a souvent un espace pour changer bébé. Vraiment tous ses petits détails font que les Etats-Unis sont une destination top pour voyager avec des enfants !

Dans les camping des parcs nationaux les toilettes sont parfois des toilettes sèches « vault toilets » je vous passe les détails glamours mais au moins c’est mieux que des toilettes turques et on ne peut pas oublier de tirer la chasse. Globalement en plus elles sont également propres.

Conseil : le top est d’avoir toujours dans son sac des protections cuvettes 

SE LAVER

  • La petite toilette (se brosser les dents, se coiffer…)

Dans les camping des parcs nationaux, des forêts nationales et des parcs d’états il y a toujours des sanitaires avec lavabos ou vous pourrez vous brosser les dents. Si vous dormez sur un parking Walmart ne changez pas vos habitudes vous verrez dès l’aube les camping-caristes venir se brosser les dents, se mettre du désodorisant voir même se maquiller aux toilettes du Walmart comme si ils étaient à la maison. En plus, pas besoin de rentrer dans le supermarché il y a toujours des toilettes juste à l’entrée à côté du « customer service ».

Conseil : dans le van vous avez un petit lavabo qui est bien pratique pour se laver les mains ou même la petite toilette. 

  • Se doucher

Attention dans les campings des parcs nationaux il n’y a pas toujours de douches et elles sont payantes (il faut prévoir des quarters pour la douche : 2,5-3$ la douche avec minuteur).  Vous pouvez aussi prévoir de porter une petite douche solaire que vous laisserez en plein soleil dans votre van pour avoir de l’eau tiède.

Conseil : même si l’environnement c’est pas le top, j’en utilise d’ailleurs jamais dans ma vie quotidienne mais en voyage les lingettes bébé sont vraiment indispensables tout comme le gel hydroalcoolique.

Afin de prendre une bonne douche et aussi de pouvoir laver son ligne  le mieux est d’alterner nuits dans le vans et nuits dans des motels. En dehors des grandes villes, vous trouverez en effet des chambres de motel chaînes (type Days Inn, Motel 6) pour environ 60 dollars pour 4 personnes. Nous essayons d’avoir un rythme : 2 nuits dans le van, 1 nuit au motel afin de faire seulement une seule nuit sans douche. 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :