JOUR 3 : Alliance (NE) – Keystone (SD)

Samedi 17 juin

N’étant pas encore remis du décalage horaire, la première nuit dans le van nous avons tous dormi comme des bébés (bébé y compris). Bien entendu, le réveil sous une épaisse couche de nuage fût très matinal mais qu’importe nous étions requinquées (par la nuit pas par le petit déjeuner frugal composé de cookies trop sucrés) et prêt à découvrir Carhenge ! 

Cela ne vous évoque rien « Carhenge« ; mais oui cela rime Stonehage le site mégalithique célèbre outre Manche.  Voici donc la copie américaine composé de vieilles voitures peintes en gris et disposées de la même manière qu’à Stonehage.

Bien sûr il ne faut pas chercher ici l’intérêt historique puisque l’oeuvre date de 1987 mais le lieu est quand même captivant surtout à 7h du mat sous une épaisse couche de nuage. On passera bien une heure à errer au milieu des carcasses de voitures et quelques sculptures en tout genre (dinosaures…) jusqu’à ce que la pluie nous chasse. Certes ce n’est pas Cadillac Ranch mais c’est vraiment un petit détour sympa surtout avec des mini-voyageurs !

Y a pas à dire ils sont forts ces Ricains pour attirer le touriste au fin fond du Nebraska et il y a même une petite boutique souvenir ou nous prenons un petit magnet.

P1080773

P1080788

Nous reprenons donc la route direction la région des Black Hills et Custer SP.  A cause de la pluie (et un peu de nous aussi) nous nous trompons de sens et voilà notre itinéraire qui se rallonge d’une heure super la journée s’annonce bien. Nous trouvons tout de même de quoi faire un gros ravitaillement au Walmart Supercenter de Chadron. Le mauvais temps persistant nous renonçons à contre-coeur à Custer SP et quittons le Nebraska direction Hot Springs dans le South Dakota.

P1080750

par défaut 2018-01-03 à 23.42.53

 

A peine nous avons quitté le Nebraska et ses grandes plaines que le soleil refait enfin surface. Ce qui se prête parfaitement à un pique-nique à Cascade Falls juste avant Hot Springs. L’endroit est super agréable et bien aménagé : tables ombragées, barbecues et toilettes. En toile de fond la chaîne des montagnes « Black Hills » et en contre-bas une petite cascade avec un coin baignade (faut du courage) l’endroit rêvé après notre matinée pluvieuse.

Après cette petite halte, nous décidons d’aller jeter un coup d’oeil à Mammoth Site à Hot Spring mais comme le musée ferme bientôt ses portes nous le visiterons pas. Nous nous contenterons du hall d’entrée avec son squelette de Mammouth. 

P1090066P1090052

NP1090050ous reprenons la route pour Keystone : la ville la plus proche du Mont Rushmore ! Au milieu de la nature se dresse cette ville ultra touristique et très carton pâte qui selon moi n’est pas de très bon goût. Enfin, notre motel est heureusement situé un peu à l’écart de ce Disney des montagnes.

Malgré un accueil glacial (ce qui est franchement rare aux Etats-Unis)  et une route d’accès assez étroite pour notre van nous arrivons à destination avant la nuit. Le motel est sympa il est composé de petites unités en bois dispersées dans la forêt. Nous allons pouvoir bien nous reposer (même si notre chambre donne non loin de la route nationale grrr…) pour partir demain visiter le tant attendu Mont Rushmore.

nuit : Powder House Lodge à Keystone

 

JOUR PRECEDENT                                                        JOUR SUIVANT

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :