JOUR 4 : Keystone (SD) – Badlands NP (SD)

rushmore

Dimanche 18 juin

La nuit a été longue, on commence enfin à s’acclimater au décalage horaire ça tombe bien nous avons une grosse journée en perspective. Après un bref passage à l’aire de jeux du motel et un petit déjeuner pris sur le pouce nous prenons la route du célèbre Mount Rushmore. Nous voilà prêts à braver les nuages, la pluie et surtout la horde de touristes qui affluent vers le parking. Il faut aussi dire que depuis notre arrivée entre Cheyenne et le Nebraska nous n’avons pas vraiment croisé beaucoup de monde. Si vous êtes courageux sachez que le site ouvre à 5h du matin.

Après avoir traverser l’allée des drapeaux des états américains, vous arriver sur une plateforme d’observation ou vous avez une vue d’ensemble sur le site. Vu le temps de plus en plus maussade, la vue est plus que décevante mais nous ne baissons pas les bras, ni une ni deux nous voilà sur le chemin « President Trail » pour essayer de voir les sculptures de plus près. Cette promenade nous emmène dans la forêt et au pied de la falaise, elle offre différents points de vue  très intéressants.

P1090120

Ce qui appréciable c’est qu’au bout de 200m il y a beaucoup moins de monde, à croire que 80% des personnes sont restés agglutinés sur la plateforme. La promenade d’environ 1km est pourtant assez facile même avec un bébé voyageur en porte bébé pour dire (pas mal d’escaliers). On croise même un petit chipmunk !

P1090176

 

A la fin, vous arrivez dans un petit musée qui explique comment le Mount Rushmore a été construit avec démonstration des outils d’époque par un ranger. Bien entendu, les enfants sont invités à toucher et tester les outils c’est quand même mieux que nos vieux musées poussiéreux ou l’on ne peut rien toucher. Nous avons quand même mis une petite heure entre la promenade, les pauses photos et le musée (Sculptor’s Studio)

De retour sur l’esplanade le soleil fait quelques brèves apparitions histoire de nous narguer un peu et de nous autoriser à prendre quelques photos.

P1090153Nous terminons la visite par le traditionnel « gift shop » duquel nous repartons avec notre 1er « Penny Collector » de notre roadtrip. Si vous connaissez pas voilà le principe : vous mettez un penny et 25cents dans une machine de type presse, vous choisissez votre image et vous tourner une manivelle. Le penny est écrasé et l’image apparaît. C’est un super souvenir et activité pour les enfants. Voir la vidéo

Conseil : il est préférable de visiter le Mount Rushmore le matin (tôt) afin de ne pas être à contre-jour.

Après un pique-nique au chaud dans notre van, nous repartons entre les gouttes direction Rapid City la route qui redescend bien que sinueuse offre une jolie vue sur les 5 Présidents.

badlands

A Rapid City, nous voulions visiter Bear Country afin de voir des ours mais arrivés sur place cela s’apparente plus à un zoo (et je déteste les zoos) nous renonçons à cette idée en espérant d’avoir la chance d’en croiser en liberté lors de notre roadtrip.

Par hasard, nous nous retrouvons dans un magasin dédié à Noel qui vend donc des décorations de Noel toute l’année déclinées à toutes les sauces (chats, baseball…) c’est kitch et décalé mais bon c’est aussi ça l’ Amérique.

christmas

P1090322.png

Après un petit ravitaillement au Walmart du coin nous faisons l’impasse sur la visite de Rapid City pour partir à la découverte de la ville fantôme de Scenic. 

P1090374P1090392P1090444

Je sais pas pourquoi mais j’adore ces endroits perdus où le temps semble s’être totalement arrêté. Nous faisons une petite séance photos sous le soleil et la poussière de la terre battue de Scenic avant de rejoindre les Badlands.

Nous sommes à seulement de 13 miles de l’entrée du parc national mais voilà google map a omis de préciser que la route d’accès Sage Creek Road n’est pas du tout goudronnée et assez difficile d’accès. Le paysage lunaire est magnifique et nous apercevons au loin nos premiers troupeaux de bisons. Finalement après 1h30 de rodéo poussiéreux nous arrivons au camping  pour le coucher du soleil.

P1090467

Il y a pas mal de monde et pour cause, l’endroit est superbe en plein milieu de la nature, bien équipé (table avec auvent, barbecue, toilettes…) et en plus c’est gratuit !.

La journée a été bien remplie, après un bon plat de pâtes nous ne tardons pas à nous coucher car demain nous partons à la découverte des Badlands.

P1090469

nuit : Sage Creek campground dans les Badlands NP

JOUR PRECEDENT                                                                               JOUR SUIVANT

 

Publicités

Un commentaire sur “JOUR 4 : Keystone (SD) – Badlands NP (SD)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :