Mardi 20 juin

Après la splendide journée d’hier,  la fatigue commence à bien se faire sentir, nous avons décidé de lever un peu le pied aujourd’hui en allégeant notre programme. Après un petit-déjeuner pris sur le pouce dans la petite salle du motel, nous prenons la direction de Devil Tower NM.

Nous traversons des plaines à perte de vue avec encore en toile de fois les célèbres Black Hills, quand soudain se dresse, au milieu de nulle part, un monolithe géant littéralement « la tour du diable » : Devils Tower NM.

On comprend mieux pourquoi ce lieu mystérieux a été choisi par Steven Spielberg pour le film “Rencontre du 3ème type ».  A part quelques curieux, qui , comme nous, prennent la pose devant le monolithe, nous ne croissons aucun petit bonhomme vert. Nous irons à  Roswell lors d’un prochain roadtrip en espérant d’avoir un peu plus de chance. Le temps étant venteux et instable, nous nous contenterons de la vue de loin.

par défaut 2018-01-11 à 23.32.35

Nous ferons notre pique-nique dans une petite aire d’autoroute (à Arvada) super sympa. Je vous assure c’est le jour et la nuit avec nos aires d’autoroute décrépies, ici : toilettes ultra propres, tables de pique-nique à l’ombre, barbecues, pelouse sans crottes de chien et même aire de jeux pour les enfants. C’est d’ailleurs ici, que nous ferons notre rencontre du 3ème type du jour : une chauve-souris a élu domicile sous notre van pour se protéger de la chaleur soudaine.

Ayant presque épuisés tous nos vivres, et peinant nous aussi à supporter la chaleur nous reprenons la route pour nous ravitailler (et profiter de la climatisation) dans le prochain Walmart à Sheridan.

A peine sorties du supermarché il commence à pleuvoir des cordes, en quelques minutes c’est la véritable tornade, nous n’avons aucune visibilité et peinons à trouver notre hôtel qui se trouve à  quelques minutes seulement.

Nous arrivons enfin et nous mettons à l’abri sous un auvent devant l’entrée afin de décharger vos bagages sans trop se tremper. Nous profiterons de cette fin d’après-midi pour laver notre linge et aussi se relaxer dans la piscine et le jaccuzzi tant attendus. En plus, l’hôtel est flambant neuf à l’écart de la ville et donne sur les Rocheuses enneigées qui nous attendent dans quelques jours.

nuit : Comfort Inn and Suites à Sheridan

JOUR PRECEDENT                                                                JOUR SUIVANT

Publicités