Bus

Vous voulez partir à la découverte des Etats-Unis mais vous ne pouvez pas louer de voiture, le bus peut être une alternative intéressante car il désert de très nombreuses destinations. En étant un minimum organisé et surtout en ayant pas mal de temps devant soit il est possible de traverser les Etats-Unis à moindre coût. Le bus est aussi le moyen de transport idéal pour ceux qui veulent visiter les villes de la Côte Est (NYC, Washington, Boston, Philadelphie) et aussi rallier Los Angeles à San Francisco. 


LES COMPAGNIES

Les plus connues
Le leader sur ce marché est la célèbre compagnie Greyhound vous les connaissez c’est sur avec leur logo de lévrier.
La compagnie dessert plus de 3800 destinations (voici la carte).
Attention : la compagnie ne propose plus de pass illimités (Discovery pass) mais il y a des réductions pour les étudiants et si vous voyagez le mardi ou le jeudi. 
La compagnie Coachusa offre également une bonne déserte dans tout le pays.

Les low cost 
Boltbus : c’est la low cost de  Greyhound
Megabus : plus de 100 destinations (voici la carte) c’est la low cost de Coachusa.
Il existe une multitude de petites compagnies low cost partant notamment des Chianatown des grandes villes qui offrent de super tarifs. Vous pouvez faire par exemple un NYC-Boston pour 9 dollars.

Les régionales
Il existe une multitude de compagnies régionales : Jeffersonlines (Midwest), RedCoach (Floride), Peterpanbus (Côte Est)…

LA RESERVATION
Etant donnée qu’il y a beaucoup de compagnies de bus, il n’est pas évident de faire des comparaisons allez sur Gotobus le site vous listera les différentes possibilités avec les horaires et les prix. En général,  et il est possible moyennant une petite somme de modifier son billet.

LE CONFORT ET LA SÉCURITÉ
Les bus sont climatisés (prévoir un sweat la clim est toujours trop forte aux USA) ont des toilettes et souvent même le wifi. Après comme tout voyage en bus l’espace pour les jambes est restreint quand on est grand.Le voyage en bus à souvent mauvaise réputation il y a qu’à voir les films et séries US le bus semble réservé aux marginaux. A vrai dire c’est plutôt les gares routières  (en périphérie des villes) qui ne sont pas super bien fréquentés. Je vous conseille de prendre les précautions de base et de ne pas rester la nuit dans les gares routières. Après le voyage en bus c’est aussi une manière de partir à la découverte de l’Amérique profonde.

Le transport en bus a le vent en poupe en Californie une nouvelle compagnie Ridecabin vient de lancer un nouveau concept une ligne de bus de nuit avec couchette qui relie L.A à San Francisco. 

cabinphotos-2

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :