JOUR 7 : Sheridan (WY) – Bighorn Canyon (WY)

P1100036

Mercredi 22 juin

Après une bonne nuit de sommeil direction le petit-déjeuner buffet.  C’est notre premier vrai petit-déjeuner à l’américaine : wafles (gaufres) au sirop d’érable, œufs brouillés, bagels, muffins, fruits frais… .  J’enchaîne quand même quelques allers-retours dans la piscine avec sur le dos mini-voyageuse pour digérer tout ça. Nous reprenons la route direction Bighorn National Forest et Bighorn Canyon NRA.

Petit à petit le paysage change, les plaines laissent place aux « Bighorn Moutains »: un avant goût des Rocheuses ! Par contre, la route (US 14 ALT) est particulièrement sinueuse, on commence (un peu) à regretter le (trop) copieux petit-déjeuner. J’ai longtemps hésité à faire ce petit détour (au lieu d’aller directement à Cody) mais vraiment cela vaut la peine : à chaque virage on découvre une vue à couper le souffle.

P1100037

Pour nous remettre de nos émotions et respirer un peu le bon air de la montagne nous faisons une pause devant le « Visitor Center ». Il faut aussi dire qu’on a échappé à mon grand étonnement on a échappé aux vomissements. Le vent souffle très fort et le pique-nique est bouclé en quelques minutes…on part se réfugier dans le « Visitor Center ».

par défaut 2018-01-12 à 01.20.23

P1100049

A notre arrivée, « les Rangers » remettent à mini-voyageuse à l’effigie de la mascotte « Smoky » : cahier de coloriage, un badge autocollant et même un tatouage destinés à sensibiliser les enfants aux feux de forêt. Je vous assure toutes ces petites attention font que les Etats-Unis sont vraiment une destination top pour les enfants.

Ce matin, nous avons complètement zappé la case « station essence » et bien sûr on est sur la réserve, heureusement que les  « Rangers » nous indiquent qu’une pompe à essence est disponible dans un lodge à moins d’un mile. On payera pas loin des 4 dollars le gallon mais cela nous servira de leçon pour le reste du roadtrip.

P1100081

Soulagés, nous reprenons  cette route panoramique ou s’enchaînent lacs, champs de fleurs, hautes montagnes et même encore quelques plaques de neige. Notre curiosité nous pousse à aller à prendre la piste vertigineuse de 2 miles qui mène à « Medecine Wheel ».

Au départ de la randonnée, il y a une petite cabane que de jeunes « Rangers » sont en train de repeindre, elle n’hésitent pas à prendre la pause pinceaux à la mains avec notre mini-voyageuse. Elles nous indiquent que la randonnée fait une boucle de 3 miles et qu’il y a un passage où l’on doit marcher dans la neige. Ni une ni deux, nous voilà partis à l’Aventure ! La randonnée est assez simple même si cela grimpe sur la fin, en même temps ce n’est pas moi qui porte bébé-voyageuse donc ça va. Nous sommes quand même 9463 feet (2939 m) et le manque d’oxygène se fait un peu ressentir.

P1100122

Alors qu’est ce-que donc littéralement  cette roue médicinale « Medecine Wheel », ce symbole de la culture amérindienne ? Il s’agit en fait d’un cercle de pierres qui représente beaucoup de choses : la vie, la santé, le rythme des saisons… cela est l’origine de toute la philosophie amérindienne?  Le site sert encore aujourd’hui aux cérémonies des Indiens qui laissent d’ailleurs divers attrapes-rêve, rubans et autres gris-gris qui flottent au gré du vent. On peut tourner autour du site mais uniquement de gauche à droite (cela est indiqué) et il est interdit de rentrer à l’intérieur du cercle. L’endroit est vraiment mystique et vaut le détour !

P1100127P1100160

Après cette escapade au grand air, nous reprenons la route qui redescend vers Bighorn Lake et avons la chance de croiser de nombreux cerfs et biches.  

P1100181

Le paysage change soudainement : la haute montagne laisse place aux collines rougeâtres et plaines désertiques qui nous rappellent l’Utah.  Le spectacle est grandiose surtout en cette fin d’après-midi  ou les couleurs sont sublimées.  Après avoir traversé les rives verdoyantes et couvertes de nénuphars du Bighorn Lake nous prenons la direction du Bighorn Canyon où nous allons passer la nuit.

Nous arriverons à la nuit tombée,  n’ayant pas prévu de monnaie (10$ seulement la nuit) nous ne tardons pas à faire la monnaie auprès des autres camping-caristes. Ce sont tous des habitués qui restent ici pendant les vacances et organisent même le samedi des feux d’artifices sur le lac…dommage nous sommes mercredi il nous faudra revenir !

P1100198

Après un repas à la frontale et deux rencontres inattendues avec un lapin et un cerf nous nous écroulons de fatigue.

nuit : Horseshoe Bend Campground à Bighorn Canyon NRA

JOUR PRÉCÉDENT                                                                               JOUR SUIVANT

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :