JOUR 8 : Bighorn Canyon NRA (WY) – Cody (WY)

 

P1100282Jeudi 23 juin

Malgré la chaleur et nos premières retrouvailles avec les moustiques, nous avons dormi longtemps ce matin.  Nous prenons notre petit-déjeuner face à un paysage grandiose : ciel bleu, montagnes blanches, collines rouges, lac, et, au loin quelques cerfs qui sautillent. Je ne sais pas vous mais moi j’adore ces endroits perdus « in the middle of nowhere » où l’on perd toute notion du temps. Aujourd’hui, nous allons découvrir à notre rythme le canyon peu connu de Bighorn Canyon NRA avant de rejoindre Cody.

P1100209

 

Notre mini-voyageuse du haut de ses 4 ans et demi, commence à être une vrai petite Aventurière et veut de suite (le ventre plein quand même) partir à l’Aventure. Nous prenons un raccourci à travers les champs sablonneux direction Horseshoe Bend Marina qui se trouve juste en contrebas du camping.

La marina est super bien équipée pour les plaisanciers : rampes de mise à eaux, bacs pour les pécheurs, toilettes, épicerie…. Il y a même une petite plage surveillée mais pour l’instant les vacanciers ne sont pas encore arrivés,  en attendant c’est notre mini-voyageuse qui trône sur la chaise haute « Safety Guard ».

P1100272

Après ce petit interlude sympathique, nous passons la frontière du Montana et arrivons  à Devil’s Canyon Overlook. Le belvédère offre un panorama à couper le souffle à 360° sur la Bighorn River.

P1100291

Un petit parcours jalonnée de panneaux explicatifs fait le tour du site qui est impressionnant surtout si vous avez comme moi le vertige. Le vent souffle vraiment très fort, et, nous nous attarderons finalement que le temps d’un pique-nique dans le van.  A quelques mètres du parking, nous croiserons aussi une famille entière  de chèvres sauvages.

 

P1100336

Mais le clou du spectacle restera le Mustang aperçu crinière au vent en haut d’une colline. Ces chevaux sauvages, symboles de liberté ont élu domicile dans ce magnifique parc qui est étonnamment très peu fréquenté.

P1100350

Après cette petite parenthèse dans la nature sauvage, nous nous laissons bercés par le paysage en oubliant de contrôler (minutieusement) notre vitesse. Ni une ni deux à la sortie d’une petite ville (plutôt un lieu-dit en fait) on attend un gyrophare et une voiture de police surgit de nul-part. Le shérif nous indique que nous dépassons la vitesse autorisée mais voit immédiatement (ou plutôt entend vu l’accent) que nous sommes étrangers. Nous nous excusons pour notre maladresse et reprenons votre route avec un simple avertissement « Be careful, have a nice trip »  ouf!

bighorn-cody

Nous arrivons enfin à la civilisation : Cody, la ville western qui se trouve à la porte de Yellowstone. Certes, la vieille ville (Sheridan Avenue) fait « carton pâte », mais sous ses aires de Disneyland du Farwest elle est tout de même agréable. Il n’y a pas de grosses constructions et tous les commerces sont vraiment font un réel effort de présentation : drapeaux, décorations en bois, fleurs…et pour cause la ville foisonnent de touristes.

P1100523

On croise aussi, des mustangs de collections, des cowboy de rodéos colts à la ceinture et des sculptures flashy de bisons…quel mélange improbable !

Après avoir jeté un coup d’œil dans les boutiques à touristes, nous allons prendre des informations à l’office de tourisme et se relaxer un peu dans le parc municipal « City Park ». Les enfants s’en donnent à cœur joie surtout que les manèges sont bien différents de chez nous.

Nous prendrons un burger à emporter chez Wendys, histoire d’arriver à temps pour le spectacle de rue « Gunfighter » qui se tient (tous les jours) à 18h devant le fameux Hôtel Irma.

Même si  je n’ai pas pu assister personnellement à la représentation pour cause de bébé affamé, le spectacle a plu à Mini-Voyageuse. Une activité sympa et gratuite pour les enfants à inclure sans hésitation lors de votre passage à Cody.

P1100541

La journée a encore été bien remplie, nous décidons donc de zapper le spectacle nocturne de rodéo. Demain, nous partons pour Yellowstone et il faut  impérativement faire le plein d’eau et nourriture avant l’entrée du parc. Par précaution, nous prenons aussi une couverture polaire supplémentaire afin d’éviter de faire un remake de la Reine des Neiges. 

Ce soir, même si nous sommes en semaine, il y a beaucoup de véhicules qui font de l’overnight parking à Walmart. Une chose est sûre demain, nous serons pas les seuls à prendre la route du tant attendu Yellowstone.

nuit : parking de Walmart à Cody

JOUR PRÉCÈDENT                                                                                          JOUR SUIVANT

Publicités

2 commentaires sur “JOUR 8 : Bighorn Canyon NRA (WY) – Cody (WY)

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :