JOUR 9 : Cody (WY) – Island Park (ID)

P1100740

Vendredi 24 juin

Après une nuit bien réparatrice, nous nous hissons hors du van et découvrons que nous sommes quasiment les seuls encore sur le parking, tout le monde a dû partir aux aurores ! Nous en profitons pour acheter quelques produits frais à Walmart pour midi et 2 cafés au Subway : nous voilà en piste pour de nouvelles aventures. Yellowstone nous arrivons !

Nous suivons les pas de Buffalo Bill et prenons la route (North Fork Highway) qui mène à l’entrée Est de Yellowstone. La route est magnifique : prairies, hautes montagnes, formations géologiques majestueuses, et même de la neige.  De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

P1100573P1100604

En parlons d’eau, nous longeons le lac de Yellowstone et apercevons nos premières fumerolles sur le bas côté : l’activité volcanique est bien présente bienvenue à Yellowstone !

P1100643

Nous arrivons à Fishing Bridge et c’est déjà l’heure du pique-nique. Nous mangeons sur le pouce (classique : Philadelphia cheese, salade et cheese cake) à côte de touristes américains qui se font pour l’occasion un barbecue géant. C’est du délire le barbecue est carrément dans une remorque attachée au bus c’est ça l’Amérique le confort (ventrale) même en voyage !

Nous faisons un petit tour dans le Visitor Center qui n’a rien d’exceptionnel mais permet d’accéder à un super panorama sur Yellowstone Lake. Les rives sableuses, les Rocheuses enneigées et cet immense lac en apparence si calme sont un parfait décor de carte postale. Mini-voyageuse s’en donnera à cœur joie dans le sable pendant que bébé voyageuse ronflera tranquillement dans son porte-bébé. En plus, cerise sur le gâteau, l’endroit est quasiment désert, et pour cause les touristes sont tous restées sagement agglutinées entre le parking et les toilettes. Quel dommage pour eux mais quel bonheur pour nous de pouvoir apprécier cet endroit magique en toute quiétude !

P1100687

A notre sortie du Visitor Center, malgré le remue-ménage des touristes,  nous observons une famille entière de petits écureuils pas du tout farouches.  Je n’ai jamais compris pourquoi les écureuils outre Atlantique sont si « friendly » alors que les nôtres ils détallent au moindre bruit.

Nous reprenons la route qui nous mène à Mud Vulcano. A peine nous mettons le nez hors du véhicule que nous sommes pétrifiés par une forte odeur d’œuf pourri.  Une fois  acclimatés, nous partons à la découverte du site.

P1100766

P1100714

Un petit sentier aménagé d’un kilomètre environ  permet de faire le tour des curiosités : Black Dragon’s Caldron (un énorme bain de boue bouillonnant) et Dragon’s Mouth une petite grotte qui gronde.

Du parking, on traverse la route pour admirer le Sulphur Caldron qui se trouve en contrebas. Il s’agit d’un autre bassin bouillonnant mais le cadre est plus agréable :  forêt et au loin des bisons.

Nous reprenons la route en traversant la Hayden Valley, très courue au coucher du soleil pour observer les animaux sauvages. Il n’est même pas 16h et de nombreux touristes sont déjà là confortablement installés dans leur chaises de camping à côte de leurs véhicules. Certes les bisons sont au rendez-vous mais on se croirait dans un safari photo version zoo. Nous avons vraiment préféré notre rencontre avec les bisons dans les prairies des Badlands.

P1110131

P1110125

Nous profitons  pour faire un arrêt photo à Yellowstone Canyon juste le temps d’admirer le panorama d’Artist’s Point.

La vue est magnifique surtout avec les couleurs chatoyantes de cette fin d’après-midi. Il doit être agréable de faire des randonnées dans ce coin du parc mais à l’heure actuelle il y  a beaucoup de travaux et à part ce point de vue le reste est difficilement accessible. C’est dommage, nous serons obligés de revenir !P1110148

P1110150

Après Canyon Village, nous suivrons la Norris Canyon Road jusqu’à la sortie ouest du Parc ou nous croiserons quelques biches sur le bas côté.

P1110162

N’ayant rien trouvé d’abordable (camping, motel) nous ferons beaucoup de route pour rejoindre notre motel à Island Park dans l’Idaho voisin.

C’est un motel familiale (type grande colonie) avec piscine intérieure et plein de jeux d’extérieurs pour enfants mais nous sommes épuisés et préférons dormir pour profiter au mieux de notre deuxième journée à Yellowstone

nuit : Sawtelle Mountain Resort (Island Park)

JOUR PRÉCÈDENT                                                                                            JOUR SUIVANT

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :