JOUR 12 : Yellowstone (WY) – Jackson Hole (WY)

Lundi 27 juin

Aujourd’hui c’est déjà notre dernier jour à Yellowstone mais nous avons gardé le meilleur (je l’espère) pour la fin : Grand Prismatic et Old Faithful. Nous reprendrons ensuite la route pour Grand Teton NP.

Il est 8h alors que nous émergeons à peine de notre nuit dans le van alors que la quasi totalité de nos voisins a  déjà levé le camp (sauf ceux qui ont des enfants en bas âge comme nous).

Même si je bouillonne parfois à la manière d’un volcan (c’est normal à Yellowstone) car j’ai envie de tout voir, avec les enfants, j’ai appris à ralentir le rythme. Mini-voyageuse déjeune tranquillement ses céréales en jouant tandis qu’on fait la vaisselle et un peu de rangement dans le van.

Nous prenons ensuite la route direction le célèbre Grand Prismatic. Pour l’admirer au mieux, il faut prendre de la hauteur en suivant le début de « Fairy Falls trail ».  J’attendais ce moment avec impatience sauf que je n’avais pas prévu qu’il y aurait des gros travaux d’aménagement d’une plateforme d’observation. Nous nous garons assez loin du site car il y a un monde incroyable. Nous longeons la Firehole River nous apercevons déjà des vapeurs qui s’élèvent dans le ciel tandis que de nombreux débordements aux couleurs ocres se jettent dans la rivière.

Un ponton de bois nous fait traverser la rivière et nous mène tout droit au bleu turquoise d’ Excelsior Geyser : on s’en prend plein les yeux (et les narines aussi). Cette magnifique cocote minute semble calme et c’est tant mieux car les explosions sont rares et violentes.

P1110533

A partir de ce point on piétine et on se fait piétiner (bousculer même) pour rejoindre les différents bassins et surtout le Grand Prismatic.

P1110541

Les couleurs sont irréelles on passe du marron, au turquoise, en passant par l’orange l’ocre et le jaune. On a beau voir des photos, il faut le voir de ses propres yeux : le spectacle est grandiose ! Nous avons à peine le temps de prendre quelques photos à la hâte car la foule pousse !

P1110560

Pendant ce temps, nous loin de là, des pêcheurs profitent de leur journée en toute quiétude.

P1110567

Nous filons ensuite vers notre dernière étape, la zone d’Old Faithfull qui concentre de nombreux geysers. Après un pique-nique pris sur le pouce et surtout à l’abri de la chaleur dans le van, nous partons nous renseigner au Visitor Center  sur les prochaines explosions prévues des différents geysers. Pour une fois, nous optons pour la solution de facilité on attend que Old Faithfull Geyser se réveille. Pendant ce temps, une Ranger nous invite à participer à  des mini ateliers sportifs pour les enfants. C’est super, on note le score sur une feuille (exemple : peux-tu courir plus vite que tel animal….). A la fin mini-voyageuse gagne un petit sticker et la Ranger la félicite (en français) au top comme toujours les Rangers !

P1110587

Et, maintenant place au spectacle accompagné par des cris de joie :  « oh my god » et « it’s amaaaaazing ».

P1110597

Pour se remettre de ses émotions, rien de tel qu’une petite glace, et, nous voilà repartis à la recherche du Saint Graal : un emplacement de camping  pour cette nuit à Grand Teton National Park.

P1110602

Malheureusement les jours se suivent et se répètent, comme avant hier, plus un seul emplacement de disponible. Nous arrivons à Colter Bay campground avec encore une lueur d’espoir…mais le véhicule devant nous prend la toute dernière place. Nous décidons donc de sortir du parc à Moran. On tombe sur une station service – bar un peu glauque « Fireside RV Park » qui propose aussi des emplacements avec horde de moustiques mais cela nous dit rien du tout. On rebrousse chemin direction Jackson Hole ! Et là, on détour d’une route on tombe sur un point de vue « Snake River Overlook » juste grandiose.

P1110648

D’ailleurs nous sommes pas les seuls, des dizaines de photographes suréquipés attendent le coucher de soleil sur Grand Teton. Le ciel étant voilé, le panorama ne sera pas aussi impressionnant que prévu.

P1110646

Nous prenons notre repas et voyant d’autres vans stationnés, nous décidons nous aussi de passer la nuit ici vu qu’il n’y pas de panneau d’interdiction. Mais voilà, le temps de mettre le van en mode de nuit, tout le monde a déserté il n’y a plus que notre van, on va donc se coucher en même temps que le soleil en espérant que la nuit soit longue.

 

JOUR PRÉCÉDENT                                      JOUR SUIVANT

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :