JOUR 13 : Jackson Hole (WY) – Pinedale (WY)

La nuit fût malheureusement très courte, vers 2h du matin nous sommes réveillés en sursaut par la lumière d’une puissante lampe torche dans les yeux. Et oui, il s’agit d’un Ranger qui nous signale que nous ne pouvons pas dormir là. La journée ou plutôt la nuit s’annonce riche en émotions.

Mardi 28 juin

Le Ranger nous explique que nous sommes toujours dans le parc national de Grand Teton. Nous sommes un peu surpris car l’entrée du parc est situé à 10 miles de là, nous nous excusons et lui expliquons que nous avons trouvé aucun camping disponible dans le parc. Il essaye de contacter un camping à proximité qui a toujours de la place mais le camping « Gros Ventre » ne répond pas. Nous reprenons la route tout doucement en laissant les enfants dormir. Le camping Gros Ventre est inaccessible (route fermée), on continue donc vers notre prochaine destination : Jackson Hole.

Ne vous fiez pas à son nom Jackson « le trou » c’est avant tout une station de ski super huppée. Ici, pas question de dormir dans son van sur le parking d’un Walmart ou autre. D’ailleurs, la police veille en faisant des rondes incessantes. Ne voulant pas trouver un motel pour les quelques heures de sommeil qui nous séparent du lever du jour nous avons soudain une idée.  Pour la nuit suivante, comme nous avons une réservation dans un motel nous demandons à la réceptionniste si nous pouvons passer la nuit dans le van sur le parking. No problem ! Ouf, nous allons pouvoir essayer de dormir encore quelques heures alors que la pluie fait rage dehors.

A notre réveil, le grand ciel bleu est de retour et nous reprenons la route d’hier direction le Grand Teton NP et le fameux lac Jenny.

A cause des travaux, il y juste un petit préfabriqué qui fait office de Visitor Center. Les conditions météo affichées ne sont pas très rassurantes mais bon le soleil et la chaleur sont pour l’instant au rendez-vous.

Nous partons donc à pied à la découverte du lac avec pour objectif  d’atteindre « lnspiration Point « , la cascade « Hidden Fall » et de revenir en bateau.

Le cadre est magnifique, et mini-voyageuse est plus qu’enthousiaste pour partir à l’Aventure.

P1110735

Après avoir admirer quelques écureuils et jolis points de vue sur le lac, il commence à pleuvoir quelques micro-gouttes de pluie.

P1110749

Bébé voyageur et son papa rebroussent immédiatement chemin mais mini-voyageuse plus déterminée que jamais veut absolument continuer pour faire le trajet retour en bateau.

Le temps n’étant pas à l’orage, on décide de continuer, et, après 3/4 d’heure de marche en quelques secondes des trombes d’eaux s’abattent sur nous et la température baissent très brutalement. Nous croissons d’autres randonneurs qui nous disent que l’embarcadère n’est plus très loin et décidons de continuer le sentier qui grimpe dur pour rejoindre rapidement le bateau.

Mais le sort s’acharne, il commence à tomber de la grêle, ou plutôt des tonnes de « granules » selon mini-voyageuse. En quelques minutes, le sentier devient totalement boueux et impraticable. Tous les randonneurs rebroussent chemin en disant que l’embarcadère est trop loin et que le temps est encore pire vers là bas.

Sous le grondement du tonnerre et les éclairs, nous suivons le flux des randonneurs en s’enfonçant dans la boue jusqu’à mi-mollet. Nous arrivons finalement totalement trempées et recouvertes de boue au van tandis que le soleil refait son apparition. Après s’être totalement changées nous reprenons la route de Jackson Hole ou un hôtel et surtout une douche bien chaude nous attend.

Mais voilà il est trop tôt pour le check in, nous décidons de reprendre nos esprits au Mc Do du coin qui doit être l’un des seuls endroits abordables de la ville.

Nous retournons à l’hôtel et la surprise l’hôtel ne trouve pas notre réservation. Après plus d’une heure de recherche, il s’avère que le système de réservation (hotwire.com) s’est trompé et notre réservation a été enregistré pour le Super 8 de Jackson dans l’état du Mississippi. Après maintes appels avec le service client hotwire et discussions avec la manager le prix de la chambre va nous être rembourser mais il impossible de nous vendre une chambre au même prix (56$).

L’hôtel a encore quelques chambres disponibles à 220$ nuit, autant vous dire que les motels sans prétentions aux alentours pratiquent les même prix. L’air pur de la montagne cela se paye aux prix cher.

Pour la moitié du prix, nous trouvons une offre de dernière minute à Pinedale dans un superbe hôtel (Baymont Inn and Suite).

Nous reprenons la route et arrivons après 1h30 dans l’hôtel tant désiré. Après 3 nuits passées dans le van, et les péripéties de cette journée, dormir dans un hôtel confortable cela n’est pas du luxe. Nous pouvons enfin prendre une bonne douche chaude, ranger le van, faire le point des affaires et laver notre linge tout boueux.

La piscine chauffée et le jacuzzi  nous permettront de finir cette journée chaotique avec le sourire.

 

JOUR PRÉCÈDENT                                                                JOUR SUIVANT

 

 

Publicités

3 commentaires sur “JOUR 13 : Jackson Hole (WY) – Pinedale (WY)

Ajouter un commentaire

  1. Que d’aventures …
    J’ai connu une situation presque pareille du Grand Têton vers Jackson, une pluie diluvienne aussi, et j’avais réservé 3 semaines avant le « bon » hôtel. C’est vrai que c’est pas donné cette ville et que les voitures des bleus tournent en permanence.
    Mais je suis toujours prêt à recommencer quand même

    Aimé par 1 personne

    1. Cette ville est hors de prix 😉 après c’est le genre d’aventure qui nous fait bien rire… après-coup. En tout cas, c’est la première fois où j’ai eu un problème avec une réservation en ligne ! Mais bon tous les imprévus font partis du voyage et cela nous décourage pas pour repartir !

      J'aime

  2. Vos déboires me font revivre cet épisode de Grand Téton, un de mes endroits préféré.
    Dommage d’avoir raté le camping de Gros Ventre très sympa.
    J’y ai gagné mon surnom de frenchpapy pour leur avoir mimé le nom évocateur de Grand Téton.
    Nous y avons rencontré une faune et des paysages superbes

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :