JOUR 14 : Pinedale (WY) – Rock Springs (WY)

La nuit fût longue et bien réparatrice, avec tous nos déboires de la veille, nous décidons de lever un peu le pied et de pendre le temps de se reposer. La journée commence donc avec un bon petit-déjeuner à l’hôtel et nous traînons dans la piscine et le jacuzzi jusqu’à l’heure du check out. 

Mercredi 29 juin

Notre hôtel le Baymont Inn and Suite était vraiment super confortable et le petit déjeuner copieux, cela change du bol de céréales ! Nous reprenons donc la route en pleine forme direction la vieille ville de Pinedale. 

Les trottoirs et les enseignes en bois donne à cette petite ville de l’ouest une atmosphère de Far-West d’antan. Cette sérénité contraste radicalement avec l’effervescence que nous avons connue à Yellowstone.

Pinedale était d’ailleurs connue à l’époque pour le commerce de fourrure, les conditions de vie devaient y être bien rudes en hiver.

Nous ne trainons pas et préférons rejoindre rapidement Rocks Spring.

Les paysages deviennent de plus en plus arides, il y a d’ailleurs des petites dunes peu connues « Killepecker Sand Dunes » vers Farson. Nous nous engageons sur le début de la piste, mais elle moyennement praticable et semble très très longue. Après, notre expérience de l’interminable Sage Creek Road nous préférons rebrousser chemin surtout que les mini-voyageuses sont en pleine sieste.

Nous continuons la route en faisant un petit détour pour tenter d’apercevoir des chevaux sauvages qui sont très présents dans cette région. Perdus in « the middle of nowhere », on croisera seulement une étrange zone interdite surement militaire et un oléoduc rien de très photogénique !

La conduite sera bien fatigante à cause des énormes rafales de vents qui secouent le véhicule tout en berçant les aventurières endormies !

Après cette mini traversée du désert on arrivera à la civilisation à Rock Springs, juste à temps pour le goûter. Nous trouvons un endroit parfait pour nous poser : l’aire de jeux d’ une école primaire (Westridge Elementary School). C’est bizarre il n’y a pas de portail mais l’endroit semble pourtant public. Imaginez en France qu’on puisse rentrer dans la cours d’école pour jouer pendant les vacances !

On a l’impression que cette ville sort peu à peu du désert, tout est en construction, cela fait penser au jeu vidéo « Sim City » ?

par défaut 2018-05-07 à 01.26.20.png

Nous finirons la journée au « White Mountain Mall » en faisant un peu de shopping dans nos magasins « Outlets Stores » préférés : T.J Maxx et Ross Dress for Less.

Après une soirée sushis dans notre van, nous passerons la nuit paisiblement sur le parking de ce Walmart qui autorise « l’overnight parking ».

JOUR PRÉCÈDENT                                                                JOUR SUIVANT

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :